PEINEMANN PORT SERVICES ET SKYEBASE NUMÉRISENT LES INSPECTIONS DES GRUES PORTUAIRES

Antwerp, Sept. 26, 2023 – SkyeBase, une société leader dans la technologie des drones, de l’inspection robotique et des plateformes, est fière d’annoncer que Peinemann Port Services, un acteur majeur de l’industrie portuaire, a choisi de faire partie du programme Early Adopter d’I-SPECT. Il s’agit de poursuivre le développement et le perfectionnement d’I-SPECT, une plateforme d’IA leader sur le marché des inspections d’actifs, pour les inspections de grues portuaires.

I-SPECT : « Rapports d’inspection numériques générés par l’IA ».
I-SPECT est une plateforme d’inspection innovante qui permet de centraliser les inspections. Le traitement des données d’inspection est alimenté par une intelligence artificielle avancée et visualisé à l’aide de visualisations 2D et 3D. La plateforme vise à améliorer l’efficacité des inspections des grues portuaires et à fournir des outils intelligents pour cartographier l’évolution des défauts. Cela permet d’améliorer la maintenance préventive, ce qui est crucial pour la sécurité et les performances opérationnelles dans les environnements portuaires. Non seulement pour les données d’inspection par drone, mais aussi, à terme, pour tous les types de données d’inspection.

Programme d’adoption anticipée
Dans le cadre du Early Adopter Program (EAP), SkyeBase et Peinemann Port Services mettront à profit leur expertise et leurs connaissances pour finaliser le module de grue portuaire d’I-SPECT. Il en résultera un outil puissant pour l’inspection, l’analyse et la gestion de ces actifs.


« Nous sommes ravis de nous associer à Peinemann Port Services dans le cadre de ce projet passionnant », a déclaré Tom Daniëls, directeur informatique de SkyeBase. « I-SPECT a le potentiel de numériser les processus d’inspection des grues portuaires et d’améliorer la sécurité et l’efficacité dans les ports du monde entier. Après le lancement du module sur les grues portuaires, nous commencerons à développer les autres modules sur les actifs des terminaux à conteneurs.

Algorithmes d’IA
I-SPECT utilise des algorithmes d’IA avancés pour détecter automatiquement les défauts et leurs évolutions. Il utilise ensuite la technologie GPS RTK et les technologies de visualisation 3D pour localiser précisément les défauts et fournir les informations nécessaires pour identifier rapidement l’état de la grue et les problèmes potentiels. Cela permettra aux opérateurs d’élaborer de manière proactive des plans de maintenance et de minimiser les temps d’arrêt.


Wiekert Wirds, de Peinemann Port Services, a ajouté : « Notre partenariat avec SkyeBase nous aidera à accélérer l’innovation dans l’industrie portuaire et à mieux servir nos clients grâce à des technologies d’inspection avancées ».

Commercialisation de l’I-SPECT – Container Terminals est attendu pour janvier 2024, et le lancement de la plateforme constituera une étape majeure pour l’industrie des terminaux à conteneurs.
.
À propos de SkyeBase
SkyeBase est un fournisseur de solutions globales déployant des drones, des robots, des technologies de plateforme et de l’intelligence artificielle pour les inspections industrielles. L’objectif ultime est de les rendre plus sûres, plus rapides, plus performantes et plus rentables. Avec I-Spect, la scale-up anversoise a développé une plateforme logicielle qui permet aux clients de centraliser, d’analyser et de visualiser l’inspection de leurs actifs. Avec I-Spect, l’équipe fournit des informations et des rapports sur la maintenance préventive des installations industrielles, tant pour les propriétaires d’actifs que pour les sociétés d’inspection. (www.skyebase.be)

À propos de Peinemann Port Services
Peinemann Port Services est un prestataire de services pour les entreprises de stockage et de manutention dans les ports, avec un accent particulier sur la maintenance des terminaux à conteneurs, de vrac et de marchandises diverses.
La pression exercée sur les équipements augmente et les solutions de terminaux sans personnel requièrent une attention particulière. En bref :
De plus en plus de connaissances sont nécessaires pour rester opérationnel 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. En tant que partenaire de maintenance, nous pouvons vous décharger de la maintenance préventive et corrective sur place. Grâce à notre expérience et à nos activités
à différents terminaux, nous savons ce qui se passe. Nous proposons un ensemble de services techniques assurés par nos chefs de projet, nos ingénieurs et nos mécaniciens. (www.peinemann.nl)