Dans le secteur des terminaux à conteneurs, l’état des actifs des grues portuaires est essentiel pour garantir la sécurité et la continuité. Compte tenu du nombre élevé TEU par grue, le temps disponible pour les inspections est limité. De plus, la grue est un élément essentiel de la chaîne logistique, le bon fonctionnement doit être garanti en permanence. La numérisation des inspections et la maintenance préventive sont efficaces à cet égard.
Pour les terminaux sans détection d’entrée et de sortie, l’inventaire des conteneurs prend beaucoup de temps.
SkyeBase est un partenaire d’inspection fiable pour de nombreuses entreprises dans ce secteur.
Les grues portuaires doivent être inspectées régulièrement pour détecter les défauts SkyeBase capture des données avec des drones via des caméras visuelles pour identifier les défauts. La capture des données se fait de manière cohérente afin de pouvoir déterminer l’évolution des défauts au cours des années suivantes.
Pour l’inventaire des conteneurs, des caméras visuelles et des itinéraires de vol fixes sont également utilisés.
Selon l’actif et le client, les rapports d’analyse de données peuvent être proposés via une plateforme digitale générique (I-Spect) ou une plateforme spécifique à l’actif. La création de rapports via PDF est également l’une des options. Pour les grues portuaires, SkyeBase développe une plateforme d’inspection des actifs soutenue par l’intelligence artificielle en collaboration avec SGS. Cette plateforme offre une solution complète pour la surveillance et le traitement de l’état des grues portuaires.
Pour l’inventaire des conteneurs, des algorithmes intelligents sont utilisés pour accélérer le traitement.
© 2020 – 2024 skyebase | privacy policy | cookie policy | developed by Nine Concepts BV