Politique du site web:

1. Introduction

Chez SkyeBase BV, nous n’attachons pas seulement de l’importance à l’inspection et à l’innovation des drones. La protection de votre vie privée et plus particulièrement de vos renseignements personnels est également une priorité pour nous. Nous traitons et protégeons ces données personnelles avec le plus grand soin.

Nous ferons de notre mieux pour protéger les renseignements personnels qui nous sont fournis contre la perte, la destruction, la divulgation, l’accès non autorisé ou l’utilisation inappropriée. Dans cette politique de confidentialité, nous expliquons qui nous sommes, quand et pourquoi nous traitons vos données personnelles, quelles données personnelles nous collectons, comment et combien de temps nous les traitons, à qui nous pouvons les transmettre et quels sont vos droits. Si nous collectons ou traitons (directement) des données personnelles vous concernant, nous utiliserons ces informations conformément à la présente politique de confidentialité et conformément au règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données (RGPD) ) et la loi belge du 30 juillet 2018 relative à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel.

Cette politique de confidentialité vous est destinée lorsque vous :

• être une personne de contact (physique) dans l’une des sociétés qui utilisent nos services;

• être une personne physique qui utilise nos services ;

• être une personne de contact (naturelle) avec l’un de nos fournisseurs (potentiels) ;

2. Qui sommes-nous ?

SkyeBase situé à Oostvaart 43, 9180 Moerbeke-Waas, Belgique, enregistré au K.B.O. sous le numéro BE0749925014. SkyeBase est en tant que responsable du traitement de vos données personnelles.

• Courriel: info@skyebase.be

• Numéro de téléphone: +32 (0)496-168.322

• Site Web: www.skyebase.be

3. Que sont les données personnelles et quelles données personnelles traitons-nous ?

Les données personnelles sont décrites dans le RGPD comme « Toute information concernant une personne physique identifiée ou identifiable ».

En fonction de vos capacités, nous traitons les données personnelles suivantes :

  • une personne de contact (naturelle) de l’une des sociétés qui utilisent nos services ou de l’un de nos fournisseurs (potentiels) ; En premier lieu, nous traitons vos données personnelles qui sont nécessaires pour permettre la bonne exécution de nos services:
    • vos nom et prénom,
    • votre poste (titre),
    • votre adresse (professionnelle) et vos coordonnées (professionnelles) (numéro de téléphone ou de téléphone portable) et/ou adresse e-mail).
    • nous pouvons également demander d’autres informations, telles que le nom et le numéro de l’entreprise.
  • une personne physique qui utilise nos services,
  • pour les clients privés, cela concerne généralement:
    • vos nom et prénom,
    • votre adresse privée ou toute adresse de livraison et
    • les coordonnées que vous choisissez de contacter (numéro de téléphone ou de téléphone portable et/ou adresse e-mail).

Des données supplémentaires ou facultatives sont fournies en remplissant des formulaires sur notre site Web ou lorsque nous vous contactons (par téléphone, par e-mail ou lors de salons ou d’événements).

Nous collectons et traitons également les données obtenues via notre site Web ou les appareils que vous utilisez. Les données collectées peuvent être :

  • identifiants (nom d’utilisateur et mot de passe) pour la section du site réservée aux clients ;
  • données collectées à l’aide de cookies, de balises Web ou d’Internet. Ces données sont collectées automatiquement et peuvent être liées au site Web que vous avez visité avant de naviguer sur notre site Web ou au site Web sur lequel vous avez navigué après avoir visité notre site Web. Nous pouvons également collecter des données sur les pages du site Web que vous avez visitées, votre adresse IP, le type de navigateur que vous utilisez, le temps d’accès et votre système d’exploitation. Lisez notre politique en matière de cookies pour en savoir plus sur la façon dont nous utilisons les cookies.
  • données que nous obtenons d’autres sites Web, par exemple si vous nous demandez de créer un lien vers votre compte Facebook

En raison de modifications de vos données personnelles, il vous est conseillé de nous signaler toute modification de vos données personnelles dès que possible. De cette façon, les données personnelles restent à jour et nous pouvons toujours exécuter nos services correctement.

4. Pourquoi avons-nous besoin de vos renseignements personnels?

Nous traitons vos données personnelles aux fins suivantes dans le cadre de nos opérations quotidiennes et de la continuité au sein de l’entreprise :

  • Pour pouvoir conclure et exécuter un contrat avec vous :
    • pour vous informer sur les services de SkyeBase BV afin de mieux les adapter à vos besoins et souhaits ou à ceux de votre entreprise ou organisation.
    • peut offrir et discuter d’un devis.
    • pour entrer dans une relation d’affaires avec vous ou votre entreprise ou organisation, conclure un accord et l’exécuter, ainsi que tenir des registres: livraison et placement de marchandises et / ou de produits, factures de désinscription et leur traitement comptable;
  • pour pouvoir contacter pour investir/prendre rendez-vous, … Il va sans dire qu’il ne nous est pas possible d’entrer ou d’exécuter le service si nous ne traitons pas les données personnelles nécessaires dans ce contexte.
  • Pour répondre à vos questions (en ligne) concernant nos produits ou services, pour pouvoir fournir des informations concernant nos produits et pour suivre les offres en ligne.
  • surveiller et mesurer la qualité de nos services. À cette fin, nous ou un tiers désigné par nous pouvons vous demander de participer à des enquêtes et d’utiliser et de traiter les informations obtenues pour améliorer la qualité de nos produits et services.
  • Pour enquêter sur les plaintes concernant nos produits, services ou site Web.
  • Assurer la sécurité opérationnelle : Nous pouvons également suivre les activités dans nos systèmes afin d’empêcher l’utilisation abusive des informations de nos bases de données et de protéger nos intérêts et ceux de toutes les personnes dans nos bases de données. Lors de vols de drones dans le cadre d’un projet pour nos clients afin d’effectuer des inspections visuelles d’équipements industriels, de bâtiments, etc., il est possible que nous capturions des images de vous ou de vos locaux (maison, appartement) bien que nous fassions tout notre possible pour éviter cela. . Dans tous les cas, les images finales fournies à nos clients ne contiennent pas d’images de personnes ou de propriétés privées car ces informations seront supprimées.
  • Atteindre les objectifs de la direction, y compris fournir de l’information sur la gestion et effectuer des vérifications internes pour prévenir la fraude et mener des vérifications et des vérifications (internes ou externes)
  • vous permettre d’exercer vos droits (voir ci-dessous) et de démontrer par la suite que nous avons respecté ces droits
  • pour se conformer aux exigences de conformité et aux obligations (légales), telles que la comptabilité.
  • vous contacter pour des offres commerciales, des bulletins d’information, des événements, des journées d’information et d’autres promotions/campagnes de marketing susceptibles de vous intéresser ;

Nous traitons les données personnelles susmentionnées sur la base de diverses raisons de traitement, énumérées aux articles 6.1 (a), (b), (c) et (f) du GDPR.

Le traitement de vos données personnelles est nécessaire pour répondre aux obligations contractuelles aux fins de la livraison de produits ou de services conformément à nos accords. Lorsque des données personnelles sont traitées (par exemple pour créer des factures ou communiquer avec vous) dans le cadre de l’exécution du contrat, nous conserverons les données pendant 10 ans après la fin de notre relation commerciale conformément au délai de prescription applicable.

Dans certains cas, il peut s’agir d’une obligation légale de traiter des données personnelles et de les partager avec des tiers tels que des entités gouvernementales aux fins de la législation gouvernementale sur les affaires ou la lutte contre le blanchiment d’argent.

Dans ces cas, nous avons un intérêt légitime à traiter vos données personnelles et à vous contacter pour pouvoir effectuer nos opérations ou vous fournir des informations sur nos produits, services, promotions et/ou événements. Vos données personnelles sont conservées jusqu’à un an après la fin de notre relation commerciale.

Si vous n’êtes pas un client actuel, nous vous demanderons la permission de vous fournir des informations sur nos événements, produits et services à des fins promotionnelles. Dans ce cas, nous conserverons vos données personnelles pendant un an.

Le traitement de vos données personnelles à d’autres fins n’aura lieu que si ces autres finalités sont compatibles avec les finalités énumérées ci-dessous. Si les autres finalités sont incompatibles, votre consentement pour un traitement ultérieur sera toujours demandé, sauf si le traitement nous est légalement imposé.

5. Comment obtenons-nous vos renseignements personnels?

5.1. Directement

Nous traitons vos données personnelles dès que vous nous les envoyez vous-même. Cela peut se faire par e-mail, sms, oralement (par téléphone, dans nos bureaux, lors d’une visite dans votre entreprise, lors d’un événement, d’une formation, …), en émettant votre carte de visite ou de toute autre manière.

5.2. Indirectement

Cela se produit également lorsque vous êtes enregistré auprès de nous en tant que contact par des tiers, tels que votre organisation / entreprise, ou lorsque vous êtes enregistré par des tiers pour utiliser nos services.
Nous pouvons également recueillir vos renseignements personnels s’ils ont été rendus publics ou si vous les avez rendus publics sur des médias publics ou sociaux (p. ex. LinkedIn, Facebook).
Dans le cas d’un traitement indirect, vous serez informé, entre autres, des catégories de données à caractère personnel traitées et de la source de ces données à caractère personnel.

6. Avec qui partageons-nous vos données personnelles ?

Ce n’est que si cela est nécessaire à la réalisation des objectifs visés au point 1.5 pour la mise en œuvre de l’accord entre nous, l’exécution d’une obligation légale (de nous ou d’un tiers), la représentation d’un intérêt légitime (de nous ou d’un tiers) ou avec votre consentement, que nous pouvons transférer certaines de vos informations personnelles:

1. aux employés et sous-traitants de SkyeBase BV, pour :

• atteindre les objectifs de notre relation d’affaires;

• services internes (tâches administratives telles que le traitement des enregistrements, la facturation, la comptabilité des clients et des fournisseurs, la gestion des débiteurs, etc.);

• des promotions et des campagnes de marketing dans le cadre de nos services;

2. aux fournisseurs (p. ex. TI, administrateurs de bases de données, fournisseurs de logiciels, etc.) pour :

• analyser les données, développer des logiciels, tout autre service étant externalisé;

• audits et audits;

• les systèmes logiciels de maintenance et de sécurité;

• se conformer aux intérêts légaux et légitimes ;

3. à notre comptable, comptables, agences d’audit et de certification, agences de recouvrement de créances, etc. Pour:

• l’établissement et le contrôle de nos comptes annuels;

• se conformer aux obligations en matière de TVA;

• l’obtention et le maintien de certains certificats;

• vérifier les numéros de TVA, la TVA et d’autres documents comptables;

4. à diverses autorités publiques dans le cadre d’inspections et d’enquêtes, y compris:

• les organismes fédéraux et régionaux d’inspection et de reconnaissance;

• les autorités de sécurité sociale;

• tax les autorités;

5. à tous les autres tiers lorsque nous sommes tenus de le faire par la loi, une ordonnance du tribunal ou un jugement.

Lorsque nos fournisseurs traitent vos données personnelles en notre nom, ils agissent en tant que sous-traitants comme stipulé dans le RGPD et qui est basé sur notre intérêt légitime. Avec ces sous-traitants, nous concluons un accord de traitement des données et mettons tout en œuvre pour nous assurer qu’ils protègent suffisamment vos données personnelles. Quelques exemples d’activités de tiers comprennent l’hébergement de serveurs Web, l’analyse de données, les fournisseurs de soutien marketing et le service à la clientèle. Ces entreprises ont accès à vos données personnelles, mais uniquement lorsque cela est nécessaire à l’exécution de leurs activités. Ils ne sont pas autorisés à utiliser vos données à d’autres fins. Vos données personnelles ne seront pas vendues, louées ou mises à disposition commercialement à des tiers, sauf si vous avez donné votre consentement préalable.

Nous pouvons vendre des opérations ou des actifs au fur et à mesure que nous développons nos activités. Dans le cas d’une vente, d’une fusion, d’une réorganisation, d’une dissolution ou d’un événement similaire, vos renseignements personnels et d’autres renseignements peuvent faire partie des actifs transférés.

7. Transfert de vos données personnelles
en dehors de l’Espace économique européen

Nous pouvons transférer vos données personnelles à des tiers dans des pays tiers (en dehors de l’Espace économique européen (EEE)), c’est-à-dire [UAS]. [UAS] Ledit transfert de données en dehors de l’EEE est légal si le destinataire des données réside dans un pays avec un niveau de protection jugé adéquat par la Commission européenne. Certains de ces pays n’ont peut-être pas adopté de législation équivalente en matière de protection des données pour protéger l’utilisation de vos données personnelles. Dans de tels cas, nous avons cherché à savoir si des mesures préventives appropriées similaires à celles mises en œuvre au sein de l’UE sont possibles, par exemple en adoptant des clauses contractuelles types. Dans des cas spécifiques, nous vous demanderons votre consentement préalable au transfert de vos données personnelles en dehors de l’EEE. Veuillez suivre la procédure décrite dans Droits de la personne concernée pour plus d’informations sur le transfert de données.

8. Des mesures de sécurité

Nous mettons tout en œuvre pour garantir la sécurité de vos données. Nous avons mis en place des mesures techniques et organisationnelles raisonnables pour garantir vos données personnelles contre la destruction, la perte, la modification, la divulgation non autorisée et/ou l’accès non autorisé aux données transmises, enregistrées ou traitées de toute autre manière, accidentellement ou illégalement. Nous le faisons sur la base de mesures physiques, administratives et technologiques. Par exemple, seules les personnes autorisées ont accès à nos bureaux et systèmes, et l’accès est limité à ceux qui en ont besoin pour des raisons professionnelles. Ces personnes doivent connaître et appliquer correctement nos politiques internes de confidentialité et de protection des données. Dans la mesure où des données personnelles sont fournies à des sous-traitants tiers, nous convenons avec ces sous-traitants qu’ils protègent également les données personnelles de manière optimale.

9. Quels sont vos droits?

Nous traitons vos données personnelles conformément aux dispositions de la législation applicable en matière de protection des données et de la présente politique de confidentialité. En tant que personne concernée, vous disposez de plusieurs droits que vous pouvez exercer à tout moment.

Vous pouvez exercer les droits suivants:

droit d’opposition :

Vous pouvez vous opposer au traitement de vos données personnelles. Vous ne pouvez le faire que contre un traitement qui a lieu sur la base des intérêts légitimes de SkyeBase BV ou d’un tiers. Lors de l’exercice de ce droit, vous devez indiquer à quel traitement vous vous opposez et pour quelles raisons spécifiques. Cela est nécessaire pour faire une évaluation correcte des intérêts. Vous n’avez pas à fournir de raison si vous vous opposez au marketing direct.

droit d’accès et d’information :

Vous pouvez demander si vos données personnelles sont traitées.

Lorsque SkyeBase BV traite vos données personnelles, vous avez également le droit d’accéder aux données personnelles collectées. Cela signifie que vous pouvez consulter les données personnelles qui sont traitées à votre sujet. Dans ce cas, vous avez également droit à des informations sur la raison et la durée du traitement et, le cas échéant, vous serez informé de la source de ces données personnelles. Enfin, vous pouvez également obtenir une copie gratuite des données personnelles traitées.

En fournissant ces informations, nous devons toujours tenir compte des droits et libertés d’autres personnes.

droit de rectification (correction et supplément)

Vous pouvez demander que toute donnée (personnelle) incorrecte ou incomplète soit corrigée ou complétée. Lorsque vous exercez ce droit, vous devez indiquer les données personnelles que vous souhaitez corriger ou compléter.

droit à l’effacement :

En outre, vous avez le droit de faire supprimer vos données personnelles par nous sans délai déraisonnable. Vous ne pouvez-vous y fier que dans les cas suivants :

• lorsque les données personnelles ne sont plus nécessaires aux fins pour lesquelles elles ont été collectées à l’origine ;

• lorsque, dans des cas exceptionnels, les données personnelles sont collectées sur la base du consentement obtenu et qu’il n’existe aucun autre fondement juridique.

• orsque le traitement fait l’objet d’une opposition et qu’il n’existe aucun motif légitime impérieux pour le traitement ;

• lorsque les données à caractère personnel ont été traitées illégalement ;

• lorsque les données personnelles doivent être effacées conformément à une obligation légale.

SkyeBase BV évalue si vous remplissez les conditions ci-dessus.

droit de restreindre le traitement :

Vous avez le droit d’avoir une limitation dans le traitement de vos données personnelles, par laquelle des données personnelles spécifiques sont bloquées pendant une certaine période de temps dans le système de SkyeBase BV

• Pendant la période pendant laquelle SkyeBase BV doit vérifier l’exactitude des données personnelles en cas de litige ;

• Lorsque vous demandez une limitation du traitement au lieu de supprimer les données personnelles,

• Lorsque SkyeBase BV n’a plus besoin de vos données personnelles aux fins du traitement et que vous avez besoin des données personnelles dans le cadre d’une action en justice ;

• Pendant la période pendant laquelle SkyeBase BV doit évaluer la présence des motifs susmentionnés de suppression des données personnelles et peser les données avec ses propres intérêts.

droit à la portabilité des données :

Vous avez le droit d’obtenir les données personnelles que vous fournissez à SkyeBase BV sous une forme structurée, commune et lisible par machine dans la mesure où le traitement des données personnelles est basé sur votre consentement ou la nécessité d’exécuter le contrat. En outre, vous avez le droit de transférer ces données personnelles à un autre responsable du traitement.

droit de révoquer le consentement :

Nous traitons vos données personnelles sur la base de votre consentement à des fins limitées. Vous avez le droit de révoquer votre consentement à tout moment. Le retrait du consentement n’affecte pas la légalité du traitement basé sur le consentement avant le retrait.

Vous pouvez en principe exercer gratuitement les droits ci-dessus. Pour ce faire, envoyez un e-mail à : info@skyebase.be

Au plus tard un mois après réception de votre demande, nous vous informerons par écrit de l’action que nous avons donnée à votre demande. En fonction de la difficulté de votre candidature ou du nombre de demandes que nous recevons également d’autres personnes, ce délai peut être prolongé de deux mois. Dans ce cas, nous vous informerons de cette prolongation dans un délai d’un mois à compter de la réception de votre formulaire.

Dans certains cas (par exemple, obligations légales, droits d’autres personnes, délais de prescription,…), vous ne pourrez pas exercer pleinement ou non vos droits. Vous en serez informé avec les raisons pour lesquelles nous ne sommes pas en mesure ou incapables de répondre pleinement à votre demande.

10. Questions, commentaires, plaintes et violations de données

Si vous avez des questions, des commentaires ou des plaintes concernant la protection de vos données personnelles par SkyeBase BV ou sur cette politique de confidentialité, veuillez nous contacter via info@skyebase.be

Si vous avez connaissance d’une violation de données, ou si vous soupçonnez une violation de données, nous vous demandons toujours de nous en informer immédiatement via info@skyebase.be

Vous avez également le droit de déposer une plainte auprès de l’Autorité de protection des données (GBA ou APD), à l’adresse suivante: Drukpersstraat 35, 1000 Bruxelles ou par e-mail le contact@apd-gba.be.

11. Termes et conditions d’utilisation et responsabilité

11.1. DROITS SUR LE SITE WEB ET LE MATERIEL – UTILISATION AUTORISEE

Notre site Web et le matériel disponible sur celui-ci (par exemple textes, images, vidéos, données, logiciels, marques et marques de commerce et autres données) sont protégés par des droits de propriété intellectuelle et d’autres droits qui nous sont conférés par nos sociétés mères, sociétés affiliées ou filiales et concédants de licence.

Les visiteurs du site Web et de toute autre plate-forme sont autorisés à consulter le site Web, la plate-forme et le matériel à leurs propres fins. Ce droit d’utilisation est non exclusif et non transférable et nous nous réservons le droit de révoquer ce droit à tout moment et sans justification. Toute autre utilisation de tout élément du site Web et de la plate-forme (c’est-à-dire la reproduction, les modifications, la publication ou toute autre forme de distribution) est interdite, sauf si nous et / ou les concédants de licence avons fourni une autorisation expresse préalable par écrit.

11.2. UTILISATION INTERDITE DU SITE WEB ET DU MATERIEL

Vous vous engagez comme suit: ne pas utiliser le site Web, la plate-forme et le matériel (1) illégalement et / ou à des fins illégales; 2° de ne pas l’endommager, le modifier, l’interrompre, l’arrêter ou nuire à son efficacité; (3) pour diffuser ou installer des virus informatiques ni pour diffuser ou installer du matériel insultant, obscène, menaçant ou autrement non conforme à l’utilisation prévue du site Web et de la plate-forme; (4) ne pas enfreindre des tiers ou nos droits à la vie privée, à la protection des données personnelles ou à la propriété intellectuelle; (5) diffuser ou installer du matériel à des fins de marketing ou de publicité sans demander notre approbation préalable et uniquement dans la mesure où le destinataire a demandé ledit matériel.

11.3. Responsabilité

Nous mettrons tout en œuvre pour nous assurer que les informations que nous ajoutons à notre site Web et à la plate-forme sont aussi complètes, correctes et à jour que possible, bien que nous ne puissions pas garantir que les informations fournies ne contiennent aucune erreur. Les informations qu’il contient ne s’adressent pas à des personnes ou organisations spécifiques et peuvent donc ne pas être complètes, pertinentes ou exactes.

L’information ne doit pas être considérée comme un avis professionnel ou juridique (un expert doit toujours être consulté à ces fins). L’utilisateur est responsable de l’utilisation du site Web, de la plate-forme et de leurs données. Nous déclinons toute responsabilité pour tout dommage causé par des erreurs sur ce site.

Nous mettons tout en œuvre pour limiter les dysfonctionnements techniques. Des erreurs et des dysfonctionnements peuvent toutefois survenir lors de l’utilisation du site Web ou de la plate-forme, ce qui peut entraver la disponibilité ou le fonctionnement de celui-ci. Le site Web, la plate-forme et son contenu sont fournis « tels quels » et nous déclinons toute responsabilité pour les problèmes résultant de l’utilisation de notre site Web, de la plate-forme ou de son contenu.

Les pages du site Web ou la plate-forme peuvent contenir des liens vers des sites Web externes dont nous n’assumons ni n’assumerons aucune responsabilité à cet égard. Nous ne serons pas tenus responsables du matériel et des informations ajoutés par les utilisateurs au site Web ou à la plate-forme. L’utilisateur est tenu de nous indemniser ou de nous indemniser pour tous les dommages imputables au matériel et aux informations.

11.4. Législation applicable et juridiction compétente

Le droit belge est applicable à notre site Web, à la présente politique et aux litiges qui peuvent survenir à cet égard. En cas de litige, seuls les tribunaux d’Anvers seront compétents.

12. Changements

Nous pouvons modifier ou mettre à jour cette politique pour assurer la fourniture d’informations sur la façon dont nous traitons vos données personnelles à ce moment-là. La version mise à jour de cette politique est disponible sur le même site Web et prendra effet dès sa publication. Veuillez visiter cette page Web régulièrement pour vous assurer de rester au courant de la façon dont nous recueillons et traitons les données personnelles, comment et dans quelles circonstances nous utilisons vos données personnelles et quand nous partageons vos données personnelles avec des tiers.

Cette version a été élaborée en août 2022.