Chez SkyeBase BV, nous n’attachons pas seulement de l’importance à l’inspection et à l’innovation des drones. La protection de votre vie privée et plus particulièrement de vos renseignements personnels est également une priorité pour nous. Nous traitons et protégeons ces données personnelles avec le plus grand soin.
Nous ferons de notre mieux pour protéger les renseignements personnels qui nous sont fournis contre la perte, la destruction, la divulgation, l’accès non autorisé ou l’utilisation inappropriée. Dans cette politique de confidentialité, nous expliquons qui nous sommes, quand et pourquoi nous traitons vos données personnelles, quelles données personnelles nous collectons, comment et combien de temps nous les traitons, à qui nous pouvons les transmettre et quels sont vos droits. Si nous collectons ou traitons (directement) des données personnelles vous concernant, nous utiliserons ces informations conformément à la présente politique de confidentialité et conformément au règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données (RGPD) ) et la loi belge du 30 juillet 2018 relative à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel.
Cette politique de confidentialité vous est destinée lorsque vous :
• être une personne de contact (physique) dans l’une des sociétés qui utilisent nos services;
• être une personne physique qui utilise nos services ;
• être une personne de contact (naturelle) avec l’un de nos fournisseurs (potentiels) ;
SkyeBase situé à Oostvaart 43, 9180 Moerbeke-Waas, Belgique, enregistré au K.B.O. sous le numéro BE0749925014. SkyeBase est en tant que responsable du traitement de vos données personnelles.
• Courriel: info@skyebase.be
• Numéro de téléphone: +32 (0)496-168.322
• Site Web: www.skyebase.be
Les données personnelles sont décrites dans le RGPD comme « Toute information concernant une personne physique identifiée ou identifiable ».
En fonction de vos capacités, nous traitons les données personnelles suivantes :
Des données supplémentaires ou facultatives sont fournies en remplissant des formulaires sur notre site Web ou lorsque nous vous contactons (par téléphone, par e-mail ou lors de salons ou d’événements).
Nous collectons et traitons également les données obtenues via notre site Web ou les appareils que vous utilisez. Les données collectées peuvent être :
En raison de modifications de vos données personnelles, il vous est conseillé de nous signaler toute modification de vos données personnelles dès que possible. De cette façon, les données personnelles restent à jour et nous pouvons toujours exécuter nos services correctement.
Nous traitons vos données personnelles aux fins suivantes dans le cadre de nos opérations quotidiennes et de la continuité au sein de l’entreprise :
Nous traitons les données personnelles susmentionnées sur la base de diverses raisons de traitement, énumérées aux articles 6.1 (a), (b), (c) et (f) du GDPR.
Le traitement de vos données personnelles est nécessaire pour répondre aux obligations contractuelles aux fins de la livraison de produits ou de services conformément à nos accords. Lorsque des données personnelles sont traitées (par exemple pour créer des factures ou communiquer avec vous) dans le cadre de l’exécution du contrat, nous conserverons les données pendant 10 ans après la fin de notre relation commerciale conformément au délai de prescription applicable.
Dans certains cas, il peut s’agir d’une obligation légale de traiter des données personnelles et de les partager avec des tiers tels que des entités gouvernementales aux fins de la législation gouvernementale sur les affaires ou la lutte contre le blanchiment d’argent.
Dans ces cas, nous avons un intérêt légitime à traiter vos données personnelles et à vous contacter pour pouvoir effectuer nos opérations ou vous fournir des informations sur nos produits, services, promotions et/ou événements. Vos données personnelles sont conservées jusqu’à un an après la fin de notre relation commerciale.
Si vous n’êtes pas un client actuel, nous vous demanderons la permission de vous fournir des informations sur nos événements, produits et services à des fins promotionnelles. Dans ce cas, nous conserverons vos données personnelles pendant un an.
Le traitement de vos données personnelles à d’autres fins n’aura lieu que si ces autres finalités sont compatibles avec les finalités énumérées ci-dessous. Si les autres finalités sont incompatibles, votre consentement pour un traitement ultérieur sera toujours demandé, sauf si le traitement nous est légalement imposé.
Nous traitons vos données personnelles dès que vous nous les envoyez vous-même. Cela peut se faire par e-mail, sms, oralement (par téléphone, dans nos bureaux, lors d’une visite dans votre entreprise, lors d’un événement, d’une formation, …), en émettant votre carte de visite ou de toute autre manière.
Ce n’est que si cela est nécessaire à la réalisation des objectifs visés au point 1.5 pour la mise en œuvre de l’accord entre nous, l’exécution d’une obligation légale (de nous ou d’un tiers), la représentation d’un intérêt légitime (de nous ou d’un tiers) ou avec votre consentement, que nous pouvons transférer certaines de vos informations personnelles:
1. aux employés et sous-traitants de SkyeBase BV, pour :
• atteindre les objectifs de notre relation d’affaires;
• services internes (tâches administratives telles que le traitement des enregistrements, la facturation, la comptabilité des clients et des fournisseurs, la gestion des débiteurs, etc.);
• des promotions et des campagnes de marketing dans le cadre de nos services;
2. aux fournisseurs (p. ex. TI, administrateurs de bases de données, fournisseurs de logiciels, etc.) pour :
• analyser les données, développer des logiciels, tout autre service étant externalisé;
• audits et audits;
• les systèmes logiciels de maintenance et de sécurité;
• se conformer aux intérêts légaux et légitimes ;
3. à notre comptable, comptables, agences d’audit et de certification, agences de recouvrement de créances, etc. Pour:
• l’établissement et le contrôle de nos comptes annuels;
• se conformer aux obligations en matière de TVA;
• l’obtention et le maintien de certains certificats;
• vérifier les numéros de TVA, la TVA et d’autres documents comptables;
4. à diverses autorités publiques dans le cadre d’inspections et d’enquêtes, y compris:
• les organismes fédéraux et régionaux d’inspection et de reconnaissance;
• les autorités de sécurité sociale;
• tax les autorités;
5. à tous les autres tiers lorsque nous sommes tenus de le faire par la loi, une ordonnance du tribunal ou un jugement.
Lorsque nos fournisseurs traitent vos données personnelles en notre nom, ils agissent en tant que sous-traitants comme stipulé dans le RGPD et qui est basé sur notre intérêt légitime. Avec ces sous-traitants, nous concluons un accord de traitement des données et mettons tout en œuvre pour nous assurer qu’ils protègent suffisamment vos données personnelles. Quelques exemples d’activités de tiers comprennent l’hébergement de serveurs Web, l’analyse de données, les fournisseurs de soutien marketing et le service à la clientèle. Ces entreprises ont accès à vos données personnelles, mais uniquement lorsque cela est nécessaire à l’exécution de leurs activités. Ils ne sont pas autorisés à utiliser vos données à d’autres fins. Vos données personnelles ne seront pas vendues, louées ou mises à disposition commercialement à des tiers, sauf si vous avez donné votre consentement préalable.
Nous pouvons vendre des opérations ou des actifs au fur et à mesure que nous développons nos activités. Dans le cas d’une vente, d’une fusion, d’une réorganisation, d’une dissolution ou d’un événement similaire, vos renseignements personnels et d’autres renseignements peuvent faire partie des actifs transférés.
Nous pouvons transférer vos données personnelles à des tiers dans des pays tiers (en dehors de l’Espace économique européen (EEE)), c’est-à-dire [UAS]. [UAS] Ledit transfert de données en dehors de l’EEE est légal si le destinataire des données réside dans un pays avec un niveau de protection jugé adéquat par la Commission européenne. Certains de ces pays n’ont peut-être pas adopté de législation équivalente en matière de protection des données pour protéger l’utilisation de vos données personnelles. Dans de tels cas, nous avons cherché à savoir si des mesures préventives appropriées similaires à celles mises en œuvre au sein de l’UE sont possibles, par exemple en adoptant des clauses contractuelles types. Dans des cas spécifiques, nous vous demanderons votre consentement préalable au transfert de vos données personnelles en dehors de l’EEE. Veuillez suivre la procédure décrite dans Droits de la personne concernée pour plus d’informations sur le transfert de données.
Nous mettons tout en œuvre pour garantir la sécurité de vos données. Nous avons mis en place des mesures techniques et organisationnelles raisonnables pour garantir vos données personnelles contre la destruction, la perte, la modification, la divulgation non autorisée et/ou l’accès non autorisé aux données transmises, enregistrées ou traitées de toute autre manière, accidentellement ou illégalement. Nous le faisons sur la base de mesures physiques, administratives et technologiques. Par exemple, seules les personnes autorisées ont accès à nos bureaux et systèmes, et l’accès est limité à ceux qui en ont besoin pour des raisons professionnelles. Ces personnes doivent connaître et appliquer correctement nos politiques internes de confidentialité et de protection des données. Dans la mesure où des données personnelles sont fournies à des sous-traitants tiers, nous convenons avec ces sous-traitants qu’ils protègent également les données personnelles de manière optimale.
Nous traitons vos données personnelles conformément aux dispositions de la législation applicable en matière de protection des données et de la présente politique de confidentialité. En tant que personne concernée, vous disposez de plusieurs droits que vous pouvez exercer à tout moment.
Vous pouvez exercer les droits suivants:
droit d’opposition :
Vous pouvez vous opposer au traitement de vos données personnelles. Vous ne pouvez le faire que contre un traitement qui a lieu sur la base des intérêts légitimes de SkyeBase BV ou d’un tiers. Lors de l’exercice de ce droit, vous devez indiquer à quel traitement vous vous opposez et pour quelles raisons spécifiques. Cela est nécessaire pour faire une évaluation correcte des intérêts. Vous n’avez pas à fournir de raison si vous vous opposez au marketing direct.
droit d’accès et d’information :
Vous pouvez demander si vos données personnelles sont traitées.
Lorsque SkyeBase BV traite vos données personnelles, vous avez également le droit d’accéder aux données personnelles collectées. Cela signifie que vous pouvez consulter les données personnelles qui sont traitées à votre sujet. Dans ce cas, vous avez également droit à des informations sur la raison et la durée du traitement et, le cas échéant, vous serez informé de la source de ces données personnelles. Enfin, vous pouvez également obtenir une copie gratuite des données personnelles traitées.
En fournissant ces informations, nous devons toujours tenir compte des droits et libertés d’autres personnes.
droit de rectification (correction et supplément)
Vous pouvez demander que toute donnée (personnelle) incorrecte ou incomplète soit corrigée ou complétée. Lorsque vous exercez ce droit, vous devez indiquer les données personnelles que vous souhaitez corriger ou compléter.
droit à l’effacement :
En outre, vous avez le droit de faire supprimer vos données personnelles par nous sans délai déraisonnable. Vous ne pouvez-vous y fier que dans les cas suivants :
• lorsque les données personnelles ne sont plus nécessaires aux fins pour lesquelles elles ont été collectées à l’origine ;
• lorsque, dans des cas exceptionnels, les données personnelles sont collectées sur la base du consentement obtenu et qu’il n’existe aucun autre fondement juridique.
• orsque le traitement fait l’objet d’une opposition et qu’il n’existe aucun motif légitime impérieux pour le traitement ;
• lorsque les données à caractère personnel ont été traitées illégalement ;
• lorsque les données personnelles doivent être effacées conformément à une obligation légale.
SkyeBase BV évalue si vous remplissez les conditions ci-dessus.
droit de restreindre le traitement :
Vous avez le droit d’avoir une limitation dans le traitement de vos données personnelles, par laquelle des données personnelles spécifiques sont bloquées pendant une certaine période de temps dans le système de SkyeBase BV
• Pendant la période pendant laquelle SkyeBase BV doit vérifier l’exactitude des données personnelles en cas de litige ;
• Lorsque vous demandez une limitation du traitement au lieu de supprimer les données personnelles,
• Lorsque SkyeBase BV n’a plus besoin de vos données personnelles aux fins du traitement et que vous avez besoin des données personnelles dans le cadre d’une action en justice ;
• Pendant la période pendant laquelle SkyeBase BV doit évaluer la présence des motifs susmentionnés de suppression des données personnelles et peser les données avec ses propres intérêts.
droit à la portabilité des données :
Vous avez le droit d’obtenir les données personnelles que vous fournissez à SkyeBase BV sous une forme structurée, commune et lisible par machine dans la mesure où le traitement des données personnelles est basé sur votre consentement ou la nécessité d’exécuter le contrat. En outre, vous avez le droit de transférer ces données personnelles à un autre responsable du traitement.
droit de révoquer le consentement :
Nous traitons vos données personnelles sur la base de votre consentement à des fins limitées. Vous avez le droit de révoquer votre consentement à tout moment. Le retrait du consentement n’affecte pas la légalité du traitement basé sur le consentement avant le retrait.
Vous pouvez en principe exercer gratuitement les droits ci-dessus. Pour ce faire, envoyez un e-mail à : info@skyebase.be
Au plus tard un mois après réception de votre demande, nous vous informerons par écrit de l’action que nous avons donnée à votre demande. En fonction de la difficulté de votre candidature ou du nombre de demandes que nous recevons également d’autres personnes, ce délai peut être prolongé de deux mois. Dans ce cas, nous vous informerons de cette prolongation dans un délai d’un mois à compter de la réception de votre formulaire.
Dans certains cas (par exemple, obligations légales, droits d’autres personnes, délais de prescription,…), vous ne pourrez pas exercer pleinement ou non vos droits. Vous en serez informé avec les raisons pour lesquelles nous ne sommes pas en mesure ou incapables de répondre pleinement à votre demande.
Si vous avez des questions, des commentaires ou des plaintes concernant la protection de vos données personnelles par SkyeBase BV ou sur cette politique de confidentialité, veuillez nous contacter via info@skyebase.be
Si vous avez connaissance d’une violation de données, ou si vous soupçonnez une violation de données, nous vous demandons toujours de nous en informer immédiatement via info@skyebase.be
Vous avez également le droit de déposer une plainte auprès de l’Autorité de protection des données (GBA ou APD), à l’adresse suivante: Drukpersstraat 35, 1000 Bruxelles ou par e-mail le contact@apd-gba.be.
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Cette version a été élaborée en août 2022.
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