décembre 19, 2024
5 minutes

Vinçotte et SkyeBase s’associent pour proposer des inspections innovantes par drone et robot

SkyeBase, pionnier des inspections et analyses de données par drones et robots, s’associe stratégiquement à Vinçotte pour révolutionner le secteur des services d’inspection et de certification
Cette collaboration s’appuie sur l’expertise technologique de pointe de SkyeBase et sur le riche héritage de Vinçotte, consolidant leur position de leader dans un marché en constante évolution. Ensemble, ils visent à repousser les limites de l’innovation, en alliant efficacité, sécurité et durabilité dans les inspections industrielles.

Défis industriels

Le secteur de l’inspection est confronté à une variété de défis, notamment les temps d’arrêt des actifs, les risques pour la sécurité, la pénurie de personnel technique et le manque d’informations pour la maintenance préventive et prédictive. Les conséquences sont souvent importantes : les temps d’arrêt non planifiés sont synonymes de coûts plus élevés, d’efficacité réduite et de risques de sécurité accrus.
Ces défis sont particulièrement répandus dans des domaines tels que les industries de transformation, les terminaux de réservoirs et de conteneurs et les infrastructures, où des actifs tels que les réservoirs de stockage, les pipelines, les grues portuaires et les ponts sont essentiels. En combinant l’expertise de Vinçotte avec la plateforme modulaire intelligente de SkyeBase, la collaboration aidera les clients à surmonter ces défis et à transformer le paysage des inspections. L’accent est mis sur les inspections autonomes et intelligentes, qui non seulement augmentent l’efficacité, mais fournissent également des informations précieuses pour optimiser la maintenance préventive et arrêter les problèmes avant qu’ils ne surviennent.

Transformer l’avenir

L’investissement de Vinçotte offre à SkyeBase des opportunités de croissance et la capacité d’accompagner encore plus nos clients, en proposant des solutions entièrement personnalisées. Ensemble, nous répondons à la demande croissante de solutions d’inspection intelligentes et contribuons à des processus plus efficaces et plus sûrs alors qu’ils s’efforcent de croître, d’innover et de faire preuve de leadership.
Pour Vinçotte, cette décision ‘intégration de la technologie des drones et des données dans ses services d’inspection. Pour SkyeBase, c’est l’occasion de développer ses technologies et de tirer parti de la connaissance du marché et de l’expérience de Vinçotte. Michel Vandegard, CXO de Vinçotte : « Nous combinons la fiabilité et l’expertise traditionnelles avec une technologie de pointe pour transformer l’avenir des inspections de sécurité. »

Mieux pour les clients

SkyeBase se distingue par son approche modulaire et évolutive, et la collaboration avec Vinçotte offre une solution globale unique. Dans le cadre de cette collaboration, les deux sociétés intégreront un centre de compétences en robotique avancé avec le logiciel intelligent I-Spect, une plate-forme d’inspection soutenue par l’IA, les modèles 3D et la diffusion de vidéos en direct. Pour Ilse Vanderlocht, Managing Director Belgium-Luxembourg de Vinçotte, cette participation est une excellente occasion d’unir leurs forces et de positionner l’entreprise comme un leader sur le marché des inspections intelligentes. Elle déclare : « Ensemble, nous pouvons proposer des solutions innovantes qui nous donneront l’opportunité d’aider encore mieux nos clients, ce qui s’inscrit pleinement dans la stratégie de Kiwa. »
Vinçotte voit sa capacité d’innovation s’accélérer, tandis que SkyeBase peut faire passer ses services de gestion de données au niveau supérieur pour le marché européen. « Cette collaboration nous permet d’étendre nos technologies de drones et de robots et de concrétiser notre vision des inspections basées sur les données, ce qui conduit à des processus plus efficaces et plus durables », a déclaré Tom Daniëls, PDG de SkyeBase.

Des services progressifs

Vinçotte et SkyeBase considèrent tous deux cette initiative comme une opportunité stratégique d’étendre leur présence géographique à l’intérieur et à l’extérieur de l’UE, d’accroître leur force d’innovation et de mettre en commun leurs solutions d’inspection et numériques. L’objectif est de servir encore mieux les clients grâce à des services intégrés et progressifs.
SkyeBase fournit déjà des services d’inspection pour des clients tels qu’ExxonMobil, DP World, Umicore et l’Agence des routes et du trafic du gouvernement flamand. En collaboration avec Vinçotte, SkyeBase prévoit de se développer en Europe, en mettant particulièrement l’accent sur les marchés en dehors du Benelux.

Share on social: