Scan grue

Solution

L’inspection visuelle des grues portuaires à la recherche de leurs points critiques est une tâche complexe, intensive et souvent risquée. En raison de la taille et de la complexité de ces grues, de nombreux points d’inspection sont situés dans des endroits difficiles d’accès, tels que des structures à haute altitude ou des zones étroites entre les structures en acier. Par conséquent, les inspecteurs ne sont pas toujours en mesure de vérifier de manière approfondie et en toute sécurité toutes les pièces pertinentes, ce qui entraîne des rapports d’inspection incomplets ou incohérents.

De plus, le processus d’inspection prend beaucoup de temps et nécessite souvent des équipements spécialisés tels que des échafaudages, des nacelles ou des cordistes. Cela entraîne non seulement des coûts directs élevés , mais garantit également les temps d’arrêt opérationnel de la grue pendant la période d’inspection. Ce temps d’arrêt se traduit par des coûts indirects, tels que la perte de production ou les retards dans les processus logistiques.

De plus, il y a souvent un manque d’ une vue d’ensemble à jour et centrale de l’état de la grue. Il est donc difficile de détecter les dommages à un stade précoce, de planifier efficacement la maintenance ou de surveiller l’intégrité de la structure à long terme.

À l’aide de drones, les points critiques (Fracture Critical Members (FCM)) d’une grue peuvent être cartographiés de manière simple et efficace pour des dommages visuellement visibles. Cela permet d’avoir un premier aperçu des problèmes potentiels, tels que les fissures, la corrosion, les déformations et les dommages au revêtement.

Sur la base de ces informations, un calendrier d’inspection et de maintenance ciblé peut être établi. Les inspecteurs et les réparateurs sont ainsi déployés de manière ciblée dans les zones qui nécessitent réellement une attention particulière. Cela permet une utilisation efficace des ressources et évite des coûts inutiles pour les échafaudages, les techniques de corde et les inspections manuelles. Les mécanismes de dommages peuvent également être surveillés au fil du temps, de sorte que, dans certains cas, la réparation peut être reportée ou déterminée plus tôt.

Grâce à un processus d’inspection automatisé, les objets critiques sont scannés. Les défauts sont stockés dans une structure prédéfinie et fournis avec des annotations générées par l’IA. Cela fournit des informations claires et permet de prendre des mesures de suivi ciblées.

Détection rapide et cohérente
  • Les dommages critiques sont détectés à temps, ce qui augmente la sécurité et la fiabilité des grues portuaires.
  • Les inspections sont moins dépendantes de l’expérience individuelle grâce à la standardisation et à l’automatisation.

Analyse des défauts dans le temps
  • Les analyses de tendances permettent de reconnaître la dégradation structurelle à un stade précoce.
  • L’évaluation objective par comparaison au niveau du pixel permet d’éviter les erreurs de jugement et de garantir une prise de décision fiable.

Optimisation des coûts grâce à une planification efficace
  • Réduction des coûts d’inspection grâce à la réduction du personnel, du temps et de l’utilisation des ressources.
  • Des inspections ciblées permettent une meilleure utilisation des ressources et évitent les contrôles inutiles.

Maintenance budgétisée et planifiable
  • Les pannes deviennent prévisibles, ce qui permet de planifier la maintenance efficacement et en temps opportun.
  • La visibilité sur les défauts permet une meilleure planification financière à court et à long terme.
  • Les budgets d’entretien sont transparents et défendables vis-à-vis de la direction ou des propriétaires.

Perturbation opérationnelle minimale
  • Les inspections sont plus rapides, ce qui permet de réduire les temps d’arrêt et d’augmenter la disponibilité des grues.
  • Les processus logistiques restent ininterrompus, ce qui permet d’éviter les retards et les pertes de production.

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