- La solution
À l’aide de drones, les points critiques (Fracture Critical Members (FCM)) d’une grue peuvent être cartographiés de manière simple et efficace pour des dommages visuellement visibles. Cela permet d’avoir un premier aperçu des problèmes potentiels, tels que les fissures, la corrosion, les déformations et les dommages au revêtement.
Sur la base de ces informations, un calendrier d’inspection et de maintenance ciblé peut être établi. Les inspecteurs et les réparateurs sont ainsi déployés de manière ciblée dans les zones qui nécessitent réellement une attention particulière. Cela permet une utilisation efficace des ressources et évite des coûts inutiles pour les échafaudages, les techniques de corde et les inspections manuelles. Les mécanismes de dommages peuvent également être surveillés au fil du temps, de sorte que, dans certains cas, la réparation peut être reportée ou déterminée plus tôt.
Grâce à un processus d’inspection automatisé, les objets critiques sont scannés. Les défauts sont stockés dans une structure prédéfinie et fournis avec des annotations générées par l’IA. Cela fournit des informations claires et permet de prendre des mesures de suivi ciblées.