Notre réalisation :
Une inspection a été réalisée pour Infrabel sur un pont en voûte au-dessus du canal de ceinture à Merelbeke. Au cours de cette inspection, qui s’est déroulée sans impact sur le trafic ferroviaire, le dessous du pont a été inspecté pour détecter les fissures, les armatures de béton exposées, la corrosion, la décoloration du béton, les connexions et l’état général. Une cartographie détaillée des parties pouvant être examinées plus efficacement par des alpinistes et des travailleurs de bas niveau a également été réalisée à l’aide d’un type de drone plus petit.
Le signalement a été effectué en cartographiant les défauts les plus importants localisés à l’emplacement du pont. Un modèle 3D précis a également été créé, sur lequel les données relatives aux défauts ont été annotées.
Cette méthode est fortement recommandée aux propriétaires d’actifs et aux responsables de l’entretien pour cartographier et surveiller les défauts et l’intégrité des ponts pour la planification et l’exécution de l’entretien. L’évolution des défauts est également plus facile à suivre de cette manière.
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